Que ce soit dans le neuf ou dans un projet de rénovation de maison ou de bâtiment, le confort des occupants passe en priorité. C’est pourquoi, l’isolation est importante compte tenu du vent froid ou de la chaleur d’été. Il en va également de la réduction au niveau de la consommation énergétique. Il est important de choisir le bon type d’isolation pour votre maison si vous voulez vous assurer que vos factures d’énergie restent aussi basses que possible pendant les mois d’hiver, ou si vous voulez simplement améliorer l’apparence de votre propriété sans dépenser trop d’argent pour de nouvelles fenêtres ou portes ! Plusieurs techniques et matériaux sont envisageables pour ce qui est des travaux d’isolation. Optimisez l’efficacité énergétique de la maison avec l’uréthane giclé !

Qu’est-ce que l’isolation à l’uréthane giclé ?

L’isolation à l’uréthane giclé est assez courante aussi bien dans le secteur résidentiel qu’industriel. Il s’agit d’une technique par pulvérisation, ayant pour principal objectif la réduction des pertes de chaleur. Elle est principalement de mise pour isoler l’intérieur du bâtiment (grenier, combles…), et ses performances sont très stables et fiables, même pour les structures extérieures.

En outre, cette isolation peut réduire efficacement la transmission du son à travers les murs et les plafonds.

En général, c’est une application liquide d’uréthane qui, une fois appliquée sur la surface, génère des mousses, sèche pour devenir un matériau solide. C’est un produit très polyvalent qui offre une bonne protection thermique et acoustique. De plus, sa réaction est immédiate.

L’uréthane peut être giclé dans tous les murs, plafonds et sols d’une maison. Et le souci du détail apporté par le spécialiste fait toute la différence à chaque mise en œuvre.

Pour votre information, l’uréthane est un composé d’acide carbonique, d’amide et d’ester.

Ce matériau isolant cristallin sans odeur existe dans le secteur de la construction depuis des années.

Quels en sont les avantages ?

L’isolation à l’uréthane est très avantageuse par rapport aux matériaux d’isolation minéraux ou synthétiques comme la laine de verre, l’argile expansée, l’ouate de cellulose, la mousse phélonique, etc. Les professionnels optent pour ce matériau et cette technique pour de nombreuses raisons :

    • La performance
    • L’efficacité (mise en œuvre sans joints ni encrage, donc isolation en continu)
    • La conductivité thermique considérable
    • Les propriétés pare-air et pare-vapeur
    • La résistance au feu (bonne protection contre le feu)
    • La facilité et la rapidité d’application (l’isolant est facile à installer, ne nécessite pas d’outils spécifiques.). Une seule application suffit.
    • L’imperméabilité à l’eau
    • L’adhérence à différents matériaux (bois, béton, acier…), à tous types de surfaces (murs, plafonds, etc.), même celles les plus irrégulières
    • L’étanchéité
    • La légèreté
    • La solidité
    • La flexibilité
    • La durabilité
    • Les propriétés esthétiques (la mousse en polyuréthane sèche peut être teinte ou peinte)

Le choix de l’isolation en uréthane giclé promet d’autres avantages. La formation de moisissure est minimisée. La transmission de bruit est réduite. La condensation ainsi que les pertes de chaleur sont évitées au maximum.

Ce produit fait également l’affaire pour empêcher les insectes de pénétrer dans les espaces non isolés.

L’isolation à l’uréthane giclé est alors est un bon choix pour le bien-être au quotidien. C’est la garantie d’une isolation fiable, avec l’assurance d’un minimum de défauts.

De ce fait, l’expérience et le savoir-faire d’un spécialiste de l’isolation à l’uréthane giclé sont indispensables à chaque intervention. Pour les travaux prévus à Montréal, à Terrebonne, à Laval et leurs environs, adressez-vous à ISOLATION M. BOUCHARD ! Depuis plus de 30 ans, cette société est spécialisée dans l’isolation à l’uréthane giclé. Cette solide expérience est la garantie d’une application d’uréthane par pulvérisation sans danger. Le diagnostic de la performance énergétique du bâtiment est réalisé, afin de pouvoir déterminer toutes les possibilités d’isolation.

Post Comment