La surélévation de la toiture est l’un des travaux qui permettent d’agrandir la maison. Elle permet de rehausser la toiture en installant une extension par le haut ce qui donne plus de relief et une élégance hors du commun à votre habitat. Cependant, les travaux de surélévation sont très complexes à réaliser et nécessitent un investissement plus ou moins important. Quel coût prévoir alors pour ce projet ? Que faut-il faire pour y arriver ? Vous découvrirez dans la suite de ce billet tous les détails essentiels.

Les facteurs qui influencent le coût d’une surélévation

Pour la réalisation d’une surélévation de toiture, demander un devis à une entreprise de rénovation peut vous aider à avoir une idée plus claire. En réalité, le budget à prévoir est élaboré en fonction de certains aspects capitaux.

Définir ses objectifs

Les objectifs à atteindre dépendent du type de surélévation que vous voulez faire et des matières que vous voulez utiliser. En effet, la surélévation peut être totale ou partielle. On parle de surélévation totale lorsque les travaux occupent toute la surface de la maison et de surélévation partielle lorsqu’ils prennent uniquement en compte le toit couvrant quelques pièces. Ainsi, dans vos objectifs, vous devez réussir à dégager le type de surélévation que vous désirez avoir.

Le choix d’une agence de construction

Plus les services que vous propose votre agence de construction sont divers, plus vous devez être prêt à payer ce qu’il faut. Avec une bonne entreprise, vous n’aurez plus d’inquiétude à vous faire. Elle vous aidera pour les études de faisabilité, pour les démarches administratives à faire et pour l’obtention des permis. Elle vous établira un devis en fonction de vos objectifs et pourrait aussi vous faire des propositions innovantes adéquates.

Autres facteurs

En plus du type de surélévation choisi, vous avez la possibilité d’opter pour des travaux en bois ou en béton. Dans le premier cas, retenez que tout est plus facile et plus rapide à faire. Tous les éléments à utiliser sont construits en atelier au préalable et sont juste montés une fois sur le terrain.

Dans le deuxième cas, la maçonnerie offre une solidité à la surélévation. Mais faites beaucoup attention, car elle peut alourdir le poids de la maison. Dans ce cas, il faudra penser à renforcer la fondation de l’immobilier si le besoin se fait sentir. Mis à part tout cela, les facteurs ci-après sont également pris en compte pour évaluer le coût :

  • la configuration de la charpente ;
  • la hauteur entre le plafond ;
  • la pente de la toiture ;
  • les autres matériaux qui doivent entrer dans la construction.

Budget moyen pour la surélévation d’une toiture

Le prix complet des travaux peut varier entre 30 000 euros et 80 000 euros pour un immobilier ayant une surface de 30 m2 à 60 m2. Cela dépendra de l’entreprise qui se charge de vos travaux et des services affiliés qu’elle vous fournira. En moyenne pour 1 m2, vous devez vous attendre au moins à investir 1300 euros, un coût qui peut augmenter jusqu’à 2500 euros selon l’architecture ou l’emplacement de votre maison.

Comment et où trouver une agence spécialisée en surélévation de toiture

Trouver une structure qui pourra vous accompagner dans votre projet de surélévation est une chose tout à fait facile aujourd’hui. Vous pouvez contacter directement des agences en ligne et comparer plusieurs devis à la fois. Cela vous permettra de choisir la meilleure. Mais faites attention également aux avis clients et n’oubliez pas d’évaluer le nombre d’années d’expériences dont bénéficie la boîte.

Pour vos travaux d’aménagement immobilier, faites-vous accompagner par des spécialistes engagés afin de garantir la bonne marche de votre projet. Toutefois, il vous faudra payer le prix qu’il faut. Vous méritez d’avoir une maison plus confortable, plus aérée et qui vous permet d’être épanoui.

Post Comment