Bien aménager sa piscine pour en profiter à tout moment, c’est savoir l’entretenir et prendre soin des accessoires qui participent à son fonctionnement. Les thermopompes d’une piscine Rheem permettent de chauffer l’eau à la température que vous souhaitez atteindre. Comment alors en prendre soin afin qu’elles soient utiles à long terme ? Dans la suite de ce billet, vous découvrirez 10 astuces pour y arriver.

05 astuces primaires à prendre en compte pour l’entretien des thermopompes Rheem

Les chauffe-piscines ou thermopompes de piscines Rheem sont des accessoires récents provenant de la haute industrie technologique. Si vous avez en projet d’en installer, il vous faut consulter un pisciniste afin d’avoir un devis. En effet, ces thermopompes sont conçues pour résister à l’eau corrosive chlorée ou salée. Une fois installées, vous devez faire attention à leur entretien pour leur permettre de garder leur performance. Pour cela :

Apprenez à bien faire les réglages

Les réglages de thermopompes varient en fonction des marques de création. Pour les thermopompes de piscine Rheem, il est important de bien lire le guide d’accompagnement afin de savoir comment elles fonctionnent. Un mauvais réglage peut endommager vos équipements rapidement. Au cas où vous auriez des points d’ombre, vous pouvez faire appel à votre boutique d’achat afin d’avoir de l’aide. S’il le faut, employez les services d’un technicien pour qu’il vous apprenne comment procéder une fois pour de bon.

Nettoyez-les périodiquement

Le nettoyage compte pour beaucoup si vous voulez maintenir vos thermopompes en bon état. Vous pouvez solliciter les services d’un professionnel ou le faire vous-même. Pour y arriver, vous aurez besoin d’eau savonneuse et d’un linge propre doux de préférence. Nettoyez les surfaces faites en plastique avec le linge mouillé d’eau de savon.

Pour débarrasser les saletés accumulées dans l’évaporateur, vous pouvez diriger un jet d’eau léger du haut vers le bas en prenant le soin de bien frotter. Pour cela, utilisez une brosse douce adaptée.

Faites attention aux ailettes en aluminium, parce qu’elles sont vraiment fragiles. Évitez aussi d’utiliser du solvant ou d’abrasif pendant l’opération. Si vous le faites, vous risquez d’endommager la surface.

Bien choisir ses thermopompes Rheem

Choisissez vos thermopompes en fonction de la forme de la piscine et en fonction de la température que vous voulez atteindre. De cela dépend l’efficacité de vos appareils dans le temps. De ce fait, vous devez calculer le BTU requis en prenant en compte de :

  • la température que vous voulez pour l’eau en degré ;
  • la température moyenne de l’air du mois le plus froid dans la période à laquelle vous utilisez le plus votre piscine ;
  • et la superficie totale de votre piscine.

Ne laissez pas allumer les thermopompes pendant que vous êtes absent

Si vous devez partir pour un long voyage, n’oubliez pas d’éteindre les thermopompes Rheem. Elles pourraient avoir un problème de surchauffage.

Solliciter les services d’un spécialiste pour vérifier le fonctionnement

Périodiquement, il est conseillé de faire une révision générale afin de vérifier si les thermopompes fonctionnent normalement. Ceci vous permet d’anticiper tout problème de panne sur la durée.

05 autres astuces secondaires à considérer

Mis à part les 05 astuces détaillées ci-dessus, vous pouvez également prendre en compte celles qui sont listées dans les lignes qui suivent.

  • Changez l’eau de piscine quand il le faut ;
  • Évitez que vos enfants jouent avec les réglages ;
  • Procédez au changement des pièces défectueuses à temps ;
  • Ne laissez pas les appareils au repos sur une longue durée ;
  • Faites réparer les appareils en cas de problème par des pros.

En respectant ces quelques points, vous êtes sûr de garder les thermopompes de votre piscine Rheem en bon état. Faites de votre possible afin de bien les nettoyer et n’hésitez surtout pas à contacter des piscinistes pour vous venir en aide en cas de besoin.

Post Comment