La saison estivale est un moment privilégié pour la famille. C’est le temps des apéros au bord de la piscine et des jeux aquatiques. Malheureusement, ce moment d’accalmie ne dure jamais longtemps, car l’hiver ne rate jamais son rendez-vous annuel. Devons-nous donc nous soumettre et patienter jusqu’au prochain été ? Absolument pas, il existe un autre moyen afin de pouvoir profiter pleinement de notre piscine, même durant la saison hivernale : y intégrer un jacuzzi. Une alternative que de plus en plus de consommateurs adoptent, non seulement pour son côté pratique, mais surtout esthétique. Piscine avec spa intégré, zoom sur cette nouvelle tendance de 2021.

Généralité

Les bienfaits du spa sont connus du grand public. Par contre, une piscine avec un spa intégré est atypique. Pourtant, c’est l’idée de génie qui a germé dans l’esprit des maçons et des pisciniers de notre époque : combiner les deux produits afin d’en créer un neuf. Ainsi, une piscine avec jacuzzi rassemble donc le meilleur du jacuzzi et de la piscine, pour un moment de détente sans pareil, autant en hiver qu’en été. Il existe plusieurs possibilités sur le marché, avec un coût allant de 500 à 10 000 €, selon le budget. La meilleure option étant de faire construire votre piscine-jacuzzi sur mesure par un professionnel. Dans cette optique, nous vous renvoyant vers l’entreprise ANCS, connue comme étant l’un des meilleurs constructeurs de piscine au monde.

Les différentes possibilités pour intégrer un jacuzzi à une piscine

Selon l’expérience et le savoir-faire de l’artisan que vous allez employer, voici les possibilités qui s’offrent à vous :

Un jacuzzi séparé du bassin de la piscine

Ce sont les piscines-spa encastrables. Cette méthode est la plus courante dans les familles nombreuses avec des enfants en bas âge. Le principe est élémentaire : installer un jacuzzi séparé du bassin de la piscine, grâce à deux parois. Il est même possible de demander à ce que le jacuzzi soit portable et qu’il puisse être retiré à la fin de la saison hivernale.

Intégrer le jacuzzi dans la piscine

C’est le choix numéro un des hôtels de luxe. Non seulement les deux bassins ne sont pas séparés par des parois, mais ils sont reliés. Pour un effet encore plus chic, optez pour l’intégration d’un spa à débordement ! Il se déversera avec raffinement dans la piscine. Avec la mise en place d’émaux de verre luminescent Reviglass, soyez certain que le résultat ne pourra être que bluffant. Seul bémol : la confection de ce type de piscine-spa est assez onéreuse. Comptez dans les 3 000 € et plus, selon le niveau de personnalisation.

Le spa-piscine de nage

Avec une seule structure, il est quasiment impossible de dissocier le spa et la piscine. Un spa-piscine de nage peut être construit en de nombreuses formes en adéquation avec la personnalité du client ainsi que son aménagement extérieur. Bien entendu, des jets de massage et un système de nage à contre-courant y sont installés pour le plaisir des petits et des grands. Ainsi, vous pourrez profiter des nuits d’hiver en toute sérénité.

L’importance des blocs techniques indépendants

Lors des travaux d’intégration d’un jacuzzi à une piscine, les blocs techniques détiennent un rôle particulier. Ces éléments permettent de chauffer une piscine avec jacuzzi intégré à la bonne température, sans risque de chocs thermiques. De plus, ils sont indispensables pour réguler la quantité d’eau dans les bassins ainsi que l’entretien du produit. Pour obtenir des blocs thermiques de qualité, n’hésitez pas à effectuer des comparaisons sur Internet. Vous y trouverez diverses prestations et divers produits capables de satisfaire vos besoins.

Post Comment