Implantée dans le Nord de l’Espagne, au Pays Basque, en Bidania, Reviglass fabrique des mosaïques pour piscine. Ces derniers sont issus de chutes de verre ; récupérées, recyclées puis pressées appelées : émaux. Des recherches ont permis à Reviglass de découvrir et d’améliorer la qualité de leurs produits au fil du temps. Actuellement, les émaux de verre Reviglass sont présents dans plus de 500.000 piscines, réparties dans 70 pays du monde. Dans cet article, nous vous proposons de connaître amplement les émaux de verre luminescent Reviglass pour une piscine scintillante.

Les émaux de verre Reviglass : dans le respect des normes

Les fabricants des Reviglass s’engagent dans le respect total de l’environnement. La fabrication est en total accord avec les normes sociales de santé et de sécurité. Désormais, grâce à de nombreuses études, la pose des émaux de verre luminescent pour piscine est  bien plus précise avec un rendu optimal.

Se référant à l’article 3 de l’arrêté du 14 septembre 2004 sur les mesures techniques et de sécurité dans les piscines privatives à usage collectif, les fabricants de carreaux Reviglass se doivent :

  • de breveter un système afin de produire des carreaux anti glissants et non abrasifs ;
  • de créer des éléments complémentaires tels que le nez de marches anti glissant. Ce dernier permettant une pose et un balisage facilité ;
  • d’avoir une technique permettant l’assemblage des micros mosaïques allant jusqu’à 16 coloris et sans limite de surface.

Les émaux de verre Reviglass : caractéristiques

Sur le marché depuis 1985, les produits Reviglass sont prisés par les professionnels œuvrant dans la construction de piscines. Reviglass met en avant des produits aussi innovants les uns que les autres, néanmoins les carreaux photo luminescents restent leur produit phare.

Ces carreaux se caractérisent par leur capacité à se charger de la lumière du jour, pour ensuite la restituer une fois la nuit venue. Ainsi, les émaux de verre luminescent Reviglass brillent pendant la nuit en illuminant votre piscine et ses alentours, donnant l’effet d’un ciel étoilé.

Tous au format de 2,5×2,5 cm, les émaux de verre Reviglass sont très petits et leurs joints les rendent antidérapants. Pour un meilleur rendu lors de la pose, les émaux sont collées puis jointés les uns aux autres par un joint époxy. Ce dernier ayant été traité : anti acide, anti tâche et anti bactérien.

Par ailleurs, sachez que les émaux luminescents Reviglass sont ingélifs : ils ne craignent pas le gel.

Les types d’émaux de verre Reviglass : un large choix

Voici en quelques lignes les émaux de verre Reviglass qui s’offrent à vous. Vous choisirez en fonction de vos goûts et de votre budget :

  • Les émaux de verre luminescent Reviglass MERAK : d’un mélange de gris et de gris nacré, ils donneront à votre piscine une couleur d’eau bleue profonde. Ils sont assemblés sur du fil polyuréthane. Sur le marché, ils vous sont proposés à près de 60 euros le m2. Le joint époxy adapté à la mosaïque MERAK est le Starlike EVO 105 Bianco TITANIO ;
  • Les émaux luminescents TABIT : ces émaux sont les plus recommandés par les piscinistes comme ESPACE PISCINE dans les Pyrenées orientales, dus à leur coût. Son aspect gris foncé et vert nacré, marié aux carreaux luminescents offre un effet magique à votre piscine. Le Starlike EVO 130 Griggio Ardesia sera utilisé en tant que joint époxy ;
  • La mosaïque luminescente LUMINIS : votre choix se posera sur 2 couleurs : le jaune ou le bleu. La luminosité des Luminis dépendra de la source de lumière employée : ultraviolette, fluorescente ou incandescente. Sachez que la luminosité issue d’ultraviolets permet d’avoir des résultats époustouflants.

Post Comment