Vous êtes à la phase finale de la construction de votre piscine et recherchez un matériau pour le revêtement de sa plage. Pourquoi ne pas opter pour le béton imprimé ? Ce matériau longtemps ignoré, constitue désormais l’un des plus recommandés pour les plages de piscine.
Le béton imprimé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Encore appelé béton empreinte ou béton pochoir, le béton imprimé est une technique de revêtement ou un matériau moderne de pavage né aux Etats-Unis et qui peu à peu s’est répandu dans l’Europe et dans le monde entier. Il est de la famille des bétons décoratifs et est généralement utilisé pour le pavage des surfaces horizontales.Ce n’est donc pas pour rien qu’il est farouchement recommandé pour le pavage des bords ou des plages de piscine.
Contrairement à tous les autres types de bétons (désactivé, décoratif, drainant…),il peut présenter le même aspect que le bois, les tuiles et la brique, surtout lorsque vous confiez sa réalisation à une entreprise comme MASSON MAXIME. Il s’agit d’une entreprise de construction, spécialisée dans la maçonnerie, le terrassement, la toiture et la zinguerie.
Le béton imprimé : un matériau pour plage de piscine très résistant
De façon générale, l’une des choses que nous recherchons lorsque nous construisons une piscine est la qualité ou la résistance du matériau de terrassement de sa plage. En réalité, pour qu’une margelle de piscine dure dans le temps, il faudrait qu’elle soit recouverte d’un matériau de terrassement très résistant face aux intempéries à toute sorte de trafic et vraiment de qualité avancée.
Le béton imprimé répond parfaitement à chacun de ces critères. Non seulement il est d’une qualité supérieure, mais aussi il constitue un matériau très résistant. Par exemple, il ne s’abîme ou ne se détruit même en contact avec de l’eau et des produits chimiques. Plusieurs études ont d’ailleurs révélé qu’il est 1000 fois meilleur que le béton de type classique.
Le béton imprimé : un matériau esthétique
Envie d’avoir une plage de piscine qui rime avec élégance et sécurité ? Le béton imprimé est la solution idéale. C’est un autre des points essentiels à retenir en ce qui concerne le béton imprimé. En réalité, non seulement il évite les glissades, mais il est aussi capable d’imiter à la perfection les pavés, le parquet, les pierres irrégulières. Par ailleurs, il peut parfaitement imiter la pierre continue encore appelée Roman slate texture, le cedar wood plank, l’European fan…
De même, c’est le béton imprimé qui vous permet de donner à la forme de la pierre toutes les couleurs que vous désirez. Vous pourrez donc faire briller votre plage de piscine avec des couleurs telles que le rouge, le beige, l’orange et bien d’autres.En un mot, le béton imprimé vous offre une plage de piscine atypique et originale.
Un matériau pour plage de piscine très facile à entretenir
Contrairement aux terrasses ordinaires, l’un des problèmes que posent les plages de piscines est la nécessité d’entretien régulier. C’est bien l’une des raisons pour lesquelles le béton imprimé est devenu très recommandé. En effet, c’est l’un des matériaux de terrassements qui ne demande ni un entretien régulier, ni encore de grosses dépenses pour entretien. Vous n’aurez donc même pas à trop vous gêner en ce qui concerne son entretien.
Le béton imprimé : très facile à réaliser
Bien qu’il soit très résistant, le béton imprimé ou empreinte est un matériau très pratique en termes de coût et de temps de réalisation. En réalité, sa réalisation ou son exécution ne prend pas trop de temps contrairement à certains types de matériaux.
De même, pour ce qui est du budget à prévoir, il ne demande généralement pas de grandes dépenses. Par exemple, le prix du m2 est très abordable et ainsi est à la portée de tous.