Plusieurs types de stores bannes sont disponibles sur le marché. Ils peuvent être catégorisés comme suit : ceux à commande manuelle, motorisés à télécommande ou à commande filaire. Le choix dépend de la maison, car des contraintes sont à considérer. Le store banne motorisé Bricoman s’installe sur la façade de la maison, car il est un excellent protecteur des rayons solaires pour le terrasse et pour le balcon. Le produit est disponible sous différentes tailles et qualités, mais le choix dépend de la maison. Mais pour bénéficier pleinement de ses avantages, il faut bien l’installer.
Pour pouvoir installer ce dispositif, il faut tout de même connaître ce qu’est un store banne motorisé Bricoman.
Caractéristiques du produit :
Il s’agit d’une structure en aluminium et en acier laquée blanc. Le produit peut avoir une inclinaison de 0° jusqu’à 30°. L’inclinaison peut dépendre de la maison ou du résultat attendu par le bénéficiaire. Il se fixe sur le mur et est équipé d’un coffre intégral en aluminium. La toile qui le compose est totalement en polyester, c’est-à-dire 100 % polyester pour 300 grammes environ, et est traitée pour avoir une fonction anti-Ultraviolet. Il se présente souvent sous une forme rayée gris, beige, blanc ou vert.
Fiche technique :
L’armature du store est en aluminium laqué blanc et peut se déployer jusqu’à 3,5 mètres. Le grammage de la toile par mètre carré est compris entre 280 et 300 grammes selon la qualité.
Le produit n’est pas équipé d’un lambrequin, mais d’une manœuvre de secours en cas de pépin. Sa largeur est de 4 mètres et elle a un type de fixation murale. La manœuvre est motorisée, le type de store est un coffre intégral. Les toiles sont de type polyester.
Après achat , l’installation de votre store banne permet de bénéficier des bien-faits procurés par ce produit.
L’installation du store banne motorisé :
Le matériau offre un confort et un plus valu à votre véranda. La pose n’est pas compliquée, mais vu son poids et sa place en hauteur, il faut deux personnes au moins pour la réaliser. Les charges sont lourdes, de ce fait, l’installation nécessite des fixations robustes.
Préparation de l’emplacement :
L’orientation de la façade par rapport au déplacement du soleil définit l’emplacement. Cette technique permet de déplacer le store d’un côté à l’autre pour couvrir la partie la plus exposée. La fraîcheur sera au rendez-vous sans utiliser un climatiseur.
La hauteur conseillée est de 2,5 et de 3 mètres. Lorsque le store motorisé est déployé, veillez à ce que 2 mètres de passage soient disponibles sous la barre de charge.
Fixation des supports :
Après avoir percé des trous de scellements de 2 à 6 mm de diamètre selon les tiges filetées dans le kit, injectez un produit de scellement du fond vers l’extérieur du trou et insérez-y directement la tige filetée en exerçant une légère rotation pour l’enfoncer correctement et bien l’enrober. Puis, serrez les écrous pour maintenir le support en place et la résine durcie, resserrez avec une clé à pipe.
Pose du store motorisé :
Les échelles doivent être positionnées à côté ou en dessous des supports de l’extrémité. Commencez à soulever le store à deux au minimum, puis montez-le parallèlement jusqu’à son emplacement. Arrivé là, combinez le coffre sur ses supports et renforcez-le avec les vis adaptés. Après cette action, ajustez le coffre suivant vos attentes et au cas qui se présente.
Branchement du moteur :
Le branchement relie le moteur et le dispositif de commande. Le courant doit être coupé lors de ce procédé. Ensuite, faites les installations électriques nécessaires dont le branchement du moteur au courant et tout ce qui est mentionné sur la notice. Enfin, effectuez les réglages pour relier le store motorisé et votre commande.
Opter pour un store banne motorisé vous permet de rester à l’ombre et au frais. Ainsi, vous ne serez plus exposés aux rayons ultraviolets du soleil. Si vous envisagez d’en placer sur votre balcon, l’installation est facile et n’a besoin que de quelques connaissances en bricolage.