Rêver de sa propre maison, dresser les plans et les voir se concrétiser ne peut qu’être satisfaisant. Si vous avez opté pour une maison avec piscine, il est indispensable de penser au revêtement, surtout si elle sera installée en extérieur. Parmi les alternatives, les pierres sont les plus plébiscitées. Pour vous aider à faire un choix, cet article fera le point sur les types de pierres destinés au revêtement de piscine.
La pierre, un revêtement naturel
Excellent matériau de revêtement, la pierre est une matière noble, très appréciée pour son aspect naturel et son esthétique. Facile à entretenir et antidérapant, elle est idéale pour revêtir les espaces extérieurs. Pour obtenir des réalisations aussi originales qu’authentiques, choisir la pierre comme revêtement de piscine est une bonne alternative.
Pouvant facilement s’adapter à tout type de décor et très résistante, la pierre habille élégamment les bords de piscine afin de donner au bassin une allure assez singulière. Cela contribue alors à valoriser le décor d’une demeure, aussi classique que moderne.
Le choix reste vaste parmi les divers types de pierre proposés sur le marché. Ainsi, tout dépendra de la taille voulue, de l’épaisseur souhaitée et de bien d’autres points qui importent sur le long terme. En effet, avoir un revêtement durable ne peut qu’ajouter de l’intérêt à la matière. Par ailleurs, il est bon de savoir qu’avoir un revêtement en pierre, surtout en extérieur, nécessitera peu d’entretien, même avec les intempéries.
Les atouts de la pierre naturelle sont multiples, ce qui fait d’elle un revêtement à la fois pratique et efficace. Le choix est large entre les nombreuses variétés, les finitions et les textures. Il convient à l’utilisateur de cerner ses choix par rapport à ses attentes.
Divers revêtements en pierre pour la piscine
Se déclinant en plusieurs types, voici les pierres naturelles les plus prisées en revêtement de terrasse de piscine.
1-Le calcaire
Avec une bonne finition anti-dérapante, le calcaire est facile à entretenir et fait partie des pierres naturelles les plus recherchées en revêtement extérieur. Idéal pour décorer les bords de piscine, il est apprécié pour sa tenue, sa résistance. La pierre calcaire a aussi une texture agréable au toucher et propose une de couleurs.
2 – La dalle en granit
D’un aspect scintillant, la dalle en granit habille gracieusement tout espace extérieur. Ses propriétés comme sa résistance et sa surface anti-dérapante, lui permettent d’être un excellent revêtement de piscine
3-Le travertin
Parmi les matériaux de prédilection adaptés aux revêtements extérieurs, le travertin est idéal pour la piscine. Anti-dérapante, cette pierre absorbe facilement l’eau. De plus, elle reste fraîche même par un temps chaud, ce qui est confortable pour s’allonger sereinement au bord de votre piscine.
4-Le Grès
Cette pierre naturelle rappelle le sable de la plage. L’intégrer dans le décor extérieur apporte de la valeur ajoutée à l’ensemble. Aussi fonctionnel qu’esthétique, ce matériau est idéal pour revêtir une piscine.
Pour choisir votre revêtement extérieur, il existe une variété de pierres naturelles répondant aux besoins. Ainsi, la réussite de tout projet d’aménagement extérieur dépend des qualités et des propriétés de chacune. Faites-vous aider par un professionnel pour la sélection.
La société ESPACE INTERIEUR ET EXTERIEUR saura vous conseiller des solutions personnalisées. Elle est spécialisée dans la construction de piscine à La Rochelle, Rochefort, Royan et alentour depuis plusieurs années. Faites-lui part de tous vos besoins, envies et budget. Son équipe pourra vous conseiller au mieux.
Vous pouvez aussi lui confier votre projet de A à Z. Si des travaux de dépannage, de réparation et d’entretien sont nécessaires, fiez-vous aux compétences de ses artisans.