Lorsque vous finissez de construire votre maison, vous devez vous évertuer à rendre son extérieur praticable. Il serait bien que vous commenciez par l’allée de garage pour préserver votre intérieur de la poussière ou de la boue. Pour la conception de cette partie de votre extérieur, il est recommandé que vous jetiez votre dévolu sur un matériau qui est à la fois esthétique et durable. Quel matériau choisir pour une allée de garage ? Lisez plutôt !

Le goudron pour une allée de garage assez fonctionnelle

Le goudron est un matériau qui vous met à l’abri de l’apparition des mauvaises herbes. De tous les matériaux auxquels on fait recours pour une allée de garage, c’est la meilleure option si vous n’êtes pas en mesure de vous occuper de votre jardin. Le goudron a une résistance pas des moindres et un enrobé goudron est en mesure de durer entre 10 et 15 ans, même s’il n’y a pas un entretien spécial. Un enrobé goudronné est composé de sable, de gravier et de goudron. Il peut être moulé à froid ou à chaud.

Un atout supplémentaire qui fait du goudron le matériau que vous devez choisir pour votre allée de garage, c’est son faible coût. En effet, l’application d’un enrobé noir coûte entre 25 et 40 euros au mètre carré. Le prix va être un peu plus consistant si vous jetez votre dévolu sur un enrobé rouge, mais celui-ci a une esthétique particulièrement affinée. Au moment de réaliser votre allée de garage, vous devrez faire appel à un spécialiste de la construction des allées. Avec ce professionnel, vous serez certain d’avoir un bon résultat.

Le gravillon pour une allée de garage carrossable

Cela remonte à plusieurs siècles que le gravillon est utilisé pour les allées de garage. Ce matériau est adulé pour l’esthétisme qu’il offre. Pour que le gravillon soit ferme, il faut que le sol reçoive un traitement spécifique. Les entreprises du bâtiment se servent de compacteurs pour la préparation du terrain avant de verser de minuscules gravillons. La taille qu’a le gravillon influence intensément sa durabilité. Une trop petite taille risque de croupir sous le poids des fortes pluies.

Lorsqu’ils sont trop grands, les gravillons rendent l’allée de garage peu praticable. Ce matériau n’a pas une pose assez coûteuse, mais il est possible que son entretien soit onéreux. Vous pourriez être contraint à rajouter du gravillon avec le temps. Il s’agit là d’une charge que vous devrez prévoir en amont.

Le béton pour une allée de garage imperméable

La dalle en béton est souvent choisie pour la conception d’une allée de garage classique. Si elle n’est pas spécifiquement esthétique, elle est très résistante tout de même. Avec ce matériau, votre allée de garage est imperméable et est préservée des mauvaises herbes. Le béton n’est pas difficile à entretenir. Déjà, un jet d’eau vous suffira pour le nettoyage. En revanche, il est possible que ce matériau soit moins adhérent et qu’il vous expose à des risques de chute durant les jours de pluie.

Le pavé pour une allée de garage ultra aboutie

Les allées de garage en pavé sont très esthétiques. Elles ont un tarif qui est en mesure de s’élever à 70 ou 80 euros le mètre carré. Ces allées de garage ont un style distingué, notamment quand on les aménage de façon à faire pousser du gazon entre les pavés. Notez qu’il est possible de se servir de pavés dits autobloquants. Ces derniers sont conçus avec du béton et sont disponibles à des coûts assez raisonnables. Mais il n’y a que les pierres naturelles qui résistent indéfiniment aux intempéries et au temps. Pour une allée de garage en pavé, vous devrez compter entre 20 et 80 euros au mètre carré. Le prix varie selon l’épaisseur des pierres.

Post Comment