L’aspiratrice excavatrice est un véhicule gros porteur qui joue un rôle capital sur les chantiers nécessitant des engins de très grande envergure. Comme son nom l’indique, cet engin de chantier sert à réaliser des travaux d’excavation et d’aspiration. Il est possible de louer cet engin pour réaliser ce genre de travaux. Mais faut-il louer cet engin avec ou sans chauffeur ?

Présentation de l’aspiratrice excavatrice

Il faut commencer par savoir que les aspiratrices excavatrices sont des engins de travaux publics. Ces engins sont de plus en plus recommandés sur les chantiers à cause de leurs praticités et leurs utilités. Leur utilisation permet de limiter la main-d’œuvre sur les chantiers. L’utilisation d’une aspiratrice excavatrice sur un chantier permet de gagner également assez de temps sur les chantiers, car cet engin remplace simultanément plusieurs engins de chantier.

L’aspiratrice excavatrice est une machine qui en une seule étape peut servir pour casser et ameublir le sol puis immédiatement servir pour aspirer le matériau ameubli. En utilisant cette machine, on a l’assurance d’avoir un travail plus sûr. Grâce à l’aspiratrice excavatrice, le matériau est aspiré avec minutie et précaution et le risque d’accident sur le chantier diminue de 75 %. Pour les chantiers de raffineries, c’est l’engin idéal pour réaliser un bon travail.

Pour la santé des travailleurs, l’aspiratrice excavatrice est recommandée. En effet, l’utilisation de cet engin évite aux ouvriers d’utiliser la force physique pour des travaux d’excavation. Ainsi, le contact direct avec les matériaux et la poussière toxique est évité. De plus, c’est un appareil utile dans la préservation de l’environnement. La qualité du sol n’est pas affectée quand on l’utilise.

Les avantages de la location d’une aspiratrice excavatrice avec un chauffeur

La maîtrise d’un engin de chantier n’est pas donnée à tout le monde. Il en est de même pour l’aspiratrice excavatrice. Cet engin est adapté pour certains chantiers et il faut avoir les compétences nécessaires pour pouvoir le manier. De plus, pour une utilisation occasionnelle, l’achat de cette machine n’est pas nécessaire. La meilleure option reste de louer l’aspiratrice excavatrice avec un chauffeur expérimenté qui saura réellement la manipuler et suivre les consignes.

En général, le spécialiste contacter pour exécuter le travail établit un devis et il s’assure de réaliser les missions de déblaiement et autres. L’avantage de louer un chauffeur spécialiste de l’aspiratrice excavatrice c’est qu’il pourra se montrer très professionnel. Son travail se fait ordinairement en deux étapes.

Première étape

Le chauffeur loué pour manipuler une aspiratrice excavatrice sur un chantier doit dans un premier temps :

  •           Prendre connaissance du chantier et repérer les réseaux existants et les zones de stockages ;
  •           Exécuter les travaux prévus tout en respectant les consignes du client ;
  •           Veiller à réaliser les travaux avec un très bon niveau de rentabilité tout en s’assurant de la sécurité du chantier ainsi que de l’entretien des accessoires.

Deuxième étape

Dans un second temps, le chauffeur doit pouvoir :

  •           Anticiper les sources d’approvisionnement grâce à ses relations personnelles ;
  •           Garantir la préservation des ouvrages enterrés en utilisant un engin de terrassement ;
  •           Maintenir la propriété et la sécurité du chantier en faisant un usage responsable de l’appareil.

L’avantage de louer une aspiratrice excavatrice avec son chauffeur se trouve principalement dans l’expérience de ce dernier ainsi que de ses capacités à gérer un chantier avec cet engin.

La location d’une aspiratrice excavatrice sans chauffeur

Il est également possible de louer une aspiratrice excavatrice sans chauffeur. Il suffit de contacter les sociétés comme COGETRANS SAS. La location de cet engin se fait à juste prix et tout dépend de la société contactée pour rentrer en possession de cet appareil. Plusieurs sites en ligne proposent ce service de location.

L’aspiratrice excavatrice est difficile à manier. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour utiliser ce type d’engin. Mais si dans la mesure du possible le locataire est capable de manier l’appareil ou de trouver lui-même une connaissance pour les faire sur son chantier, la liberté lui est laissée.

Post Comment