La décoration intérieure a la réputation de donner du charme et du ton aux différentes pièces d’une maison. Si plusieurs instruments peuvent être utilisés pour cette décoration, les papiers peints trompe l’œil ont le vent en poupe en ce moment. Conçus en diverses couleurs et avec plusieurs décors, ils ont le nécessaire pour sublimer les pièces et notamment les salons. Découvrez à travers cet article le top 5 des papiers peints trompe l’œil pour le salon !

1/ For rent

Avec ses hauts buildings que l’on voit derrière une verrière, le papier peint For rent se trouve être une vue sur la métropole. L’image joue de façon subtile avec les lignes. Elle marque la perspective, s’appuyant sur les structures de la verrière ainsi que son ombre projetée sur le sol.

For rent laisse entrevoir un arsenal de couleurs qui inspirent la sérénité et la beauté. Au niveau de ce papier peint, on remarque une impression de profondeur qui fonctionne assez bien. L’observateur est plongé dans l’atmosphère luxueuse des milieux urbains.

Pour avoir un bon papier peint sur les murs de son salon, il est recommandé de se faire aider par un professionnel de la décoration intérieure. Ces spécialistes sont présents dans toutes les villes de France et sont prêts à faire profiter de leur expérience dans l’univers de la décoration intérieure et de la peinture.

2/ Plage paradis

Sur ce papier peint, on retrouve un palmier en perspective qui emmène le regard de l’observateur vers la plage. Au loin, la mer se fait apercevoir. S’étendant, celle-ci allonge l’espace au derrière du canapé et élargit la pièce grâce à une ouverture sur l’extérieur. Le paysage paradisiaque du papier peint Plage paradis est assez admirable. Le bleu marine de l’océan s’allie au bleu ciel de l’horizon pour un subtil décor.

Dans le ciel immense en haut du papier peint, on voit de minuscules nuages dont la blancheur épouse celle du sable de mer qui se trouve en bordure de plage. Dans l’ensemble, Plage paradis laisse entrevoir un somptueux décor qui inspire confort et détente.

3/ Break Manhattan

L’effet trompe l’œil du papier peint Break Manhattan s’illustre par les briques s’écroulant du mur. Celles-ci se font de plus en plus imposantes en s’échappant dans la direction du salon. Au centre du papier peint, on voit des gratte-ciels de hauteurs disparates qui tendent à tutoyer un ciel parsemé de bleu, de blanc, de gris et de marron.

La couleur blanche des briques est assez prononcée et est taillée pour offrir une teinte lumineuse au salon. Break Manhattan se révèle comme étant un choix optimal pour une déco originale.

4/ Paris la Seine

Ici, on observe une verrière qui place un plan distant de la vue sur la capitale française. Sur le pan de mur de ce papier peint, la tapisserie fait entretenir aux occupants de salon l’illusion d’être en hauteur à l’intérieur d’un appartement luxueux de Paris.

On aperçoit une avalanche d’immeubles, avec des voitures qui circulent dans des ruelles et sur une voie principale. Le papier peint Paris La Seine offre aux salons l’atmosphère ambiante, le charme et la chaleur dont témoignent les rues parisiennes.

5/ Pierre du sud

Sur le papier peint Pierre du sud, se trouve une photographie de mur de pierre imprimé qui donnera aux occupants de salon l’impression d’avoir devant eux de vraies pierres. Les observateurs auront envie de sentir la texture de ces pierres sous leurs doigts. Les spécificités de la matière font que l’effet de matière a un impact assez efficient.

Les interstices, la diversité des dimensions pierres, les nuances de couleurs ainsi que les ombres permettent d’obtenir un rendu d’un réalisme conséquent.

Post Comment