Les problèmes causés par les drains sont courants aussi bien dans les maisons des villes que des provinces. C’est pour cela qu’il faut les faire inspecter régulièrement. Comme les drains sont enfouis profondément dans le sol et les murs, seule une inspection professionnelle par caméra peut révéler l’étendue de leur usure. Combien doit-on débourser pour le faire ?

Combien coûte l’inspection d’un drain ?

Malheureusement, la plupart des maisons n’ont pas un accès facile aux canalisations, on utilise donc une caméra pour effectuer l’inspection de drain. L’inspecteur pousse lentement la caméra dans le drain pour détecter tout problème ou anomalie. Il vérifie également tous les points affectant la qualité du drain, tels que la profondeur du drain, la qualité du matériau et l’usure éventuelle.

Le coût de l’inspection des drains par caméra varie selon les entreprises. La principale différence de prix est due en grande partie au type d’équipement utilisé par les différentes entreprises. En général, le budget à prévoir pour une inspection de drain par caméra varie entre 230 et 2 600 euros.

Outre l’équipement utilisé, d’autres facteurs influent sur le coût des inspections par caméra, notamment la longueur des canalisations, le type de propriété et l’accès aux canalisations.

Comment puis-je savoir si j’ai besoin d’une inspection du drain ?

En raison de la diversité des problèmes de tuyauterie, il n’est pas toujours évident de savoir quand une inspection de drain par caméra est nécessaire.

Problèmes de plomberie

Voici les problèmes de plomberie typiques qui nécessitent une inspection : le drainage lent. Si un évier s’écoule lentement, il se peut que quelque chose bloque le drain ou l’égout. Les parasites dans les canalisations causent aussi des problèmes de blocages et fragilisent les tuyaux, sans oublier le blocage des eaux usées. Une canalisation d’égout bouchée est l’un des pires problèmes et peut entraîner d’importants travaux de plomberie.

Les maisons de plus de 20 ans

Les maisons de plus de 20 ans doivent être inspectées pour un nouveau drainage, car le drainage des fondations a perdu beaucoup de son efficacité.

Les signes indiquant que le système de drainage ne fonctionne plus correctement sont les suivants

–          Revêtement mural humide ou moisi.

–          Pourriture des matériaux de construction en contact avec la dalle de béton.

–          Altération (sel blanc) de la base du mur de fondation

–          Traces de gouttelettes d’eau sur le sol ou la dalle de plancher

Ces signes sont généralement observés à la fin de l’hiver, lorsque le sol est encore gelé et incapable d’absorber l’eau de la fonte des neiges. Seulement là, il n’est pas gelé, donc l’eau coule à travers les fondations. Quoi qu’il en soit, pour ces deux types de problèmes, une inspection des drains par caméra doit être envisagée pour prévenir et résoudre le problème le plus rapidement possible.

À quoi sert l’inspection de drain par la caméra ?

L’objectif principal d’une inspection de drain par caméra est d’identifier les problèmes qui peuvent exister dans les drains et les tuyaux de votre maison. Faire inspecter régulièrement vos drains et vos tuyaux peut également contribuer à prévenir les problèmes futurs.

Ces inspections régulières peuvent entraîner des frais initiaux, mais cela en vaut la peine à long terme, car cela vous évitera de devoir effectuer des réparations importantes. Pour tous travaux d’inspection dans votre maison, il est important de faire appel à des professionnels.

Vous pouvez faire une étude comparée des différentes entreprises en fonction de vos demandes et des services qu’elles offrent pour faire votre choix. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos experts de Batimex.

Ils pourront réaliser un devis pour une inspection de drain par caméra, en fonction de vos exigences ou pour tous autres services dont vous pourriez avoir besoin.

Post Comment