Afin d’obtenir plus d’espace pour le rangement de vos vêtements et chaussures, il est important d’avoir assez d’espace dans votre chambre ou une pièce disponible. À contrario, il faudra aménager un dressing dans les combles de votre maison. Voici dans cette rubrique comment aménager un dressing en sous-pente.

Quelques astuces pour l’aménagement d’un dressing sous pente

En effet, trois possibilités s’offrent à vous s’agissant d’astuces pour aménager un dressing sous pente. Vous devez :

  •   Faire appel à un artisan ;
  •   Réaliser les travaux par vous-même ;
  •   Commander un dressing en kit.

Opter pour un professionnel : étape importante

En effet, aménager un dressing en sous-pente peut être un travail de professionnel. Il existe une possibilité pour que vous puissiez effectuer les travaux par vous même. Cependant, il est toujours préférable d’opter pour un professionnel afin de réaliser un dressing en sous-pente. Une entreprise comme AGENCEMENT DECORATION LALLEMENT SAS pourrait vous aider à aménager un dressing en sous-pente et vous assister pour tout autre type de décoration de chambre ou d’intérieur.

Réaliser les travaux par vous-même

Pour commencer le travail par vous-même, vous devez évidemment disposer d’un certain savoir-faire en matière de bricolage. Aménager une penderie sous pente nécessite certaines connaissances en bricolage telles que :

  •   Savoir prendre les mesures et savoir marquer les dispositions en longueur, largeur, hauteur à l’aide de mètres en ruban ou équerres ;
  •   Prendre les mesures des portes coulissantes et des placards ;
  •   Fixez le guide sur le sol et le guide en hauteur afin qu’il puisse supporter les portes coulissantes ;
  •   S’assurer du fait que les chevilles soient percées et positionnées pour la mise en place des rails par visage ;
  •   Mettre en position verticale un support (vertical) sur les poutres ou au niveau des portes coulissantes ;
  •   Fixez contre les murs, certaines planches dans le coin supérieur droit pouvant servir pour la séparation des étagères ;
  •   Effectuez le positionnement des équerres d’assemblage avec des chevilles ;
  •   Installez une plaque en mousse de polystyrène dur au-dessus du placard, sur la partie gauche.

Commander un dressing en kit

Il vous suffira de vous munir des mesures de vos pentes de domicile et de vous rendre dans un centre de vente de ce type d’accessoires. Le choix de matériau est un critère important pour effectuer une commande optimale d’un dressing en kit. Des modules en kit encastrables seraient idéaux pour aménager un dressing en sous pente.

Les aides financières accordées pour aménager un dressing en sous pente

En effet, l’État vous permet de bénéficier de crédits d’impôts dans le but de réaliser des travaux de menuiserie du bâtiment. Ces travaux permettent plus principalement d’augmenter la qualité et la valeur de votre domicile. Cependant, vous devez respecter les performances de réalisation des travaux et de performances. L’obtention de ces différentes aides financières  dépend clairement du respect des différentes exigences de performances.

Quelles sont les différentes conditions d’éligibilité aux aides pour aménager un dressing sous pente ?

Plusieurs conditions permettent d’être éligibles aux aides offertes par l’Etat s’agissant de l’aménagement d’un dressing. Pour commencer, la hauteur sous plafond doit être de 1,80 mètres minimum à l’endroit le plus élevé. Idéalement, un espace de 2 où 2,5 mètres de hauteur sous plafond serait plus convenable pour un espace de vie sans aucun risque. Toutefois, il convient de préciser que vous avez la possibilité d’opter pour une baie vitrée en cas de nécessité.

La pente de la toiture doit également être supérieure à 35 degrés. Dans le cas contraire, il y aura des difficultés quant à l’aménagement des combles. L’idéal serait d’effectuer certaines modifications de pente ou une surévaluation de la maison. Aussi, il convient de préciser que le plancher doit être apte à supporter une charge de 150 kg par mètre carré au minimum. Dans le cas contraire, il faudra nécessairement renforcer le sol et poser des lambourdes en traverse au cas où.

Post Comment