Le paysagiste s’occupe de différentes tâches : conception des plans d’aménagement, suivi de l’évolution des travaux, réalisation des travaux d’aménagement et d’entretien d’espace vert. Pour mener à bien ces fonctions, il doit disposer d’un bon équipement. En suivant cet article, retrouvez le top 10 des outils pour paysagiste.

La taille-haies

La taille-haies fait partie des nombreux outils indispensables à la réalisation des tâches du paysagiste. Elle permet d’obtenir une coupe de haies avec une certaine précision. Selon l’importance des travaux à réaliser, vous avez l’embarras du choix : taille-haie sans fil, taille-haie électrique ou taille-haie à moteur thermique. Vous pouvez également opter pour un modèle avec une coupe simple ou pour celui avec double coupe. Avant de choisir la taille-haie, tenez compte de son mode d’utilisation. Est-ce que l’outil que vous avez sélectionné est facile à manier ou non ? Est-ce que la taille dispose d’un protège-main ou d’une poignée anti-dérapante ? Est-ce que toutes les commandes sont faciles d’accès ?

La tronçonneuse

Parmi les nombreux outils indispensables au paysagiste, la tronçonneuse vient en deuxième position. Elle se décline en plusieurs modèles selon les travaux à réaliser. Dans les travaux d’abattage d’arbre, d’élagage de grosses branches ou de réalisation d’opérations intensives, optez pour la tronçonneuse thermique. Afin de simplifier les travaux dans les bois, utilisez un modèle sans fil. Disposant d’un moteur à deux temps, c’est une machine qui procure une grande autonomie.

S’il s’agit de tâches ponctuelles, le mieux est de choisir la tronçonneuse sur batterie. En revanche, pour ce qui est du débitage ou des travaux d’élagage, la tronçonneuse électrique est aussi tout indiquée.

La débroussailleuse

Parmi les top 10 des outils de paysagiste, retrouvez la débroussailleuse. Elle est idéale pour des travaux dans un espace assez large. Choisissez entre le modèle électrique et le modèle thermique. Tous les deux existent en version portative, à roues ou à dos.

La tondeuse

Pour couper la pelouse, la tondeuse est le matériel le plus adapté, même sur un terrain en pente. De plus, elle est facile à manier et ne demande pas trop d’effort de votre part.

La motobineuse

La motobineuse ou le motoculteur est un autre outil indissociable aux travaux d’un paysagiste. Elle permet de préparer la terre avant le semis. En appuyant sur un bouton, vous réalisez en deux temps trois mouvements, le sarclage et le binage.

Le broyeur de végétaux

Pour éviter la tâche d’évacuation des déchets après les travaux d’entretien de jardin, le paysagiste peut se servir du broyeur de végétaux. Selon vos besoins, utilisez le broyeur à disque porte-lames, le broyeur à rotor, le broyeur à turbine ou le broyeur à moteur thermique.

La scie télescopique

La scie télescopique entre dans la liste du top 10 des outils du paysagiste. Elle facilite la coupe de branches d’arbre à une hauteur de 6 m maximum.

La nacelle télescopique

Étant amené à réaliser régulièrement des travaux en hauteur, le paysagiste ne peut pas se passer de la nacelle télescopique. C’est un appareil qui permet d’atteindre des zones difficiles d’accès en hauteur. En moyenne, il peut atteindre entre 16 et 58 m de haut.

La tarière

La tarière est un outil très puissant que le paysagiste utilise pour réaliser des forages ou des perçages lors des travaux d’aménagement d’extérieur ou de jardinage. Elle est disponible en deux modèles : la tarière à un homme et celle à deux hommes.

Le pulvérisateur

Le paysagiste est amené de temps en temps à pulvériser certains produits pour garder les végétaux en bonne santé. Voilà pourquoi le pulvérisateur fait partie de la sélection top 10 des outils du paysagiste.

Pour découvrir d’autres outils indispensables à la réalisation des tâches du paysagiste, prenez contact avec l’entreprise ADP Location-L’Isle-Jourdain. Elle met en location différents matériels tels que la tondeuse débroussailleuse, la taille-haie sur perche, le broyeur de végétaux, etc.

La société vous propose entre autres la location, la vente, la réparation et l’entretien de matériel BTP. Pour vos différents déplacements qu’ils soient professionnels ou privés ou pour vos divers travaux, elle met en location plusieurs types de véhicules : fourgon, minibus, benne, voiture de société, etc.

 

Post Comment