Il est important de sécuriser son domicile afin de protéger ses proches et ses biens. C’est pourquoi le blindage de porte est une belle option pour parer à toute effraction. Dans la plupart des cas, devant une porte blindée les cambrioleurs abandonnent leur tentative au bout de 5 minutes maximum. Voici les différentes solutions de blindage de porte !

Le blindage de base

Ce type de blindage de porte est aussi connu sous le nom de blindage simple ou classique. Il consiste à générer une porte blindée en appliquant une épaisseur en acier sur une porte existante. La plaque en acier posée doit être au moins de 2 mm d’épaisseur afin de garantir un haut niveau de sécurité.

Néanmoins, les paumelles de porte restent toujours sans protection. Il est donc conseillé d’utiliser plutôt le blindage de base sur un accès autre que l’entrée principale, un accès à une chambre ou un bureau par exemple.

Le blindage pivot

Le blindage pivot est très efficace, car il renforce la porte tout en améliorant le confort par des paumelles soudées. En effet, le blindage pivot permet de rehausser le niveau de sécurité d’une porte de diverses manières :

  •         en agissant sur des charnières,
  •         en remplaçant les gonds,
  •         en ajoutant une plaque de tôle sur toute la longueur de la porte.

Le grand atout de cette technique est qu’elle permettra à la porte de résister fermement aux tentatives de dégondage. Par ailleurs, ce blindage de porte peut aller avec n’importe quel style d’escalier.

Le blindage à deux couches

Il s’agit d’un blindage directement inspiré du blindage utilisé sur les chars militaires. Il est question ici d’insérer 2 couches d’acier entre des couches de bois, ce qui permet de conserver l’esthétisme de la porte. Cette dernière ne sera alors blindée que sur une seule des faces et laissera libre l’artisan pour personnaliser à sa guise la surface en bois. C’est un type de blindage très discret qui garantit un bon niveau de protection.

Les super blindages de porte

Il en existe deux :

Le super blindage tout métal

C’est une porte qui sera blindée sur les deux faces. En d’autres termes, la porte sera blindée à l’intérieur comme à l’extérieur. Il existe de ce fait 2 manières pour la pose du cadre : soit elle se fait directement par scellement, soit elle se fait sur l’ancien bâti.  C’est un procédé bien connu en menuiserie du bâtiment. Il est également possible de rajouter des oméga de renfort pour renforcer davantage la sécurité.

Il est judicieux d’opter pour ce blindage lorsque l’épaisseur de la porte est inférieure ou égale à 4 cm. C’est aussi un blindage qui est adapté pour les portes qui ne seraient pas pleines. Pour information, dans l’optique d’optimiser l’isolation thermique et phonique du domicile, de la laine de verre est intégrée durant la conception.

Le super blindage fourreau

Dans une copropriété, il peut être vraiment difficile de modifier la porte d’entrée ou les fenêtres. Le super blindage de porte fourreau dans ce cas est un choix bien réfléchi. Encore appelé blindage à plat, il revêt l’avantage de conserver la porte et les moulures existantes. Ces dernières sont glissées dans un blindage en acier certifié A2P BP3 d’où le nom de “fourreau”.

La porte sera blindée et renforcée pour disposer d’un haut niveau de sécurité. Il est même possible d’y ajouter des cornières anti-pinces pour rehausser sa sécurité. Envie d’entamer une procédure de blindage de porte ? Envie de rendre sa porte inviolable ? Il suffit de contacter H.M.F SAS pour faire une demande de devis via leur formulaire de contact. Ils répondent au mieux aux besoins de leurs clients.

Post Comment