Dotée d’un envers en vinyle adhérant, la dalle PVC clipsable a le vent en poupe. En effet, elle se pose rapidement et vous permet d’avoir un tout nouveau sol sans prise de tête. Elle est aussi composée d’un système de clic, et d’un système d’assemblage simple et breveté. Cependant, quels sont les critères à considérer pour la choisir ?

La pose

Les atouts des dalles PVC clipsables sont multiples, à commencer par sa pose facile. En effet, pour qu’elles soient fixées, il suffit de les clipser les unes dans les autres. Cela ne nécessite ni primaire d’accrochage ni colle, car sur chacune de leur tranche, elles disposent d’un profil spécial. Il s’agit d’une largeur à profil mâle et l’autre à profil femelle.

Les dalles PVC clipsable sont aussi recoupables avec un simple cutter. Leur installation est donc à la portée de tous. Vous n’avez pas non plus besoin d’attendre avant de circuler dans la pièce rénover car aucun temps de séchage n’est requis. Mais, la pose des dalles PVC clipsable doit être faite par des professionnels.

Il s’agit entre autres de FACKEURE REMI qui s’occupe aussi bien de la construction, mais aussi de la rénovation de bâtiment. Par ailleurs, vous devez choisir des supports qui seront adaptés aux dalles PVC clipsables.

La pose d’une dalle PVC clipsable sur support béton

Cette pose est possible à condition que le béton soit lisse, sec et sans poussière. Sa surface doit être sans débris, dense et dur.

La pose d’une dalle PVC clipsable sur un carrelage

Si les carreaux possèdent une épaisseur de plus de 4 mm, pensez à combler les joints apparents entre les carreaux.

La pose d’une dalle PVC clipsable sur de la moquette

Poser une dalle PVC clipsable sur de la moquette est fortement interdite, car ce support n’est pas solide. Pour tous travaux d’intérieur, évitez aussi d’utiliser comme support le bois ou un sol stratifié.

L’étanchéité

Grâce à sa composition en vinyle, les dalles PVC clipsables sont un revêtement de sol étanche. Ils peuvent donc être installés dans les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Mais, pour la bonne étanchéité du sol, veillez à les poser correctement. Vous pouvez néanmoins vous référer à un guide pratique en ce qui concerne leur pose.

De plus, dans les pièces humides, il est conseillé d’opter pour une pose collée. Cela garantit non seulement à votre sol une bonne étanchéité et une grande longévité. Ils présentent un prix économique qui est accessible à tout type de budget.

La résistance

Outre son excellente étanchéité, la dalle PVC clipsable est un revêtement de sol très résistant. Elle est plus épaisse qu’un simple sol vinyle, ce qui lui permet de mieux résister à l’usure. Sans oublier que sous des meubles, elle confère à votre sol une excellente résistance au poinçonnement.

Notez aussi que vous pouvez ce revêtement de sol dans votre garage afin qu’il soit facile d’entretien. Pensez donc à choisir un modèle qui soit spécialement conçu pour votre garage. Par ailleurs, il existe différents types de dalles hormis la dalle PVC clipsable. Les essentiels à connaître sont au nombre de trois :

  • des dalles PVC industrielles ;
  • des dalles PVC ergonomiques ;
  •  et des dalles PVC commerciales.

Les dalles PVC industrielles

Ce type de dalles confèrent aux usines et aux entrepôts une résistance extrême face aux charges permanemment immobiles. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer les chariots élévateurs, les machines industrielles, ou encore les engins motorisés.

Les dalles PVC ergonomiques

Ces dalles apportent une excellente stabilité aux chaînes de montage et aux lignes de production. Elles sont composées de demi-sphères convexes.

Les dalles PVC commerciales 

Ces dalles résistent aux lourdes charges et au flux piétonnier qui est important dans les locaux commerciaux. Elles sont également antidérapantes.

Post Comment