Vous souhaitez aménager un coin de lecture, une literie ou autre et pourtant, vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre intérieur. Pourquoi ne pas aménager l’espace sous la fenêtre ? Il existe plusieurs façons d’aménager cet espace souvent oublié, selon vos goûts en matière d’esthétique. Grâce à cet article, vous aurez quelques idées d’aménagement de cet espace perdu.

Aménagez une banquette-lit sur cet espace devant la fenêtre

Si votre fenêtre offre une belle vue, aménager une banquette-lit sous la fenêtre est une bonne option. De plus, ce type de siège est conçu pour les petits espaces. Pour rendre votre banquette-lit plus confortable, n’hésitez pas à placer dessus des coussins matelassés. Vous pouvez jouer sur les nuances de couleur en optant pour des coussins de couleurs différentes. Sinon, misez sur des coussins à motifs qui sont très en vogue en ce moment. Cela permet de rehausser le côté esthétique de cet espace délaissé et dans le même temps, de votre décor intérieur.

Transformez cet espace en petit coin de lecture

Vous pouvez également transformer cet espace en petit coin de lecture. C’est un excellent moyen de trouver facilement l’inspiration lorsque vous plongez totalement dans votre lecture. Seulement, n’oubliez pas de vous munir d’un coussin moelleux assurant votre confort.

Aménagez une bibliothèque dans ce petit coin perdu

Si vous ne savez plus où placer vos livres précieux, pensez à aménager une bibliothèque dans ce petit coin délaissé en y posant un petit mobilier. Et pour rendre cet espace plus harmonieux, rangez vos livres dans les 2 côtés puis, placez au milieu une ou quelques plantes d’intérieur selon la disposition des éléments. Privilégiez certaines plantes d’intérieur comme l’Anthurium, l’Alocasia, le Pépéromia ou les Orchidées. Vous pouvez également placer au centre des bibelots de toutes sortes tels que des vases à fleurs, des bouteilles décoratives, etc. Les plantes sont très esthétiques, mais nécessitent un entretien régulier pour éviter l’apparition des cochenilles dues à la chaleur et l’humidité.

Installez une petite étagère

L’espace sous la fenêtre est aussi idéal pour accueillir certains accessoires vestimentaires. Cette option convient bien aux fenêtres situées dans la chambre à coucher. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez installer vous-même l’étagère. Pour ce faire, équipez-vous de quelques planches assez larges, de vis, de tournevis et d’autres outils utiles à la pose d’une étagère. Vous pouvez laisser votre étagère au naturel, seulement, il est préférable de le revêtir de vernis pour mettre en valeur la couleur naturelle du bois. Vous pouvez également peindre le bois en optant pour des peintures décoratives. De préférence, adaptez l’étagère selon la couleur de vos murs. Une fois la pose effectuée, décorez votre étagère en y plaçant vos accessoires. Si vous êtes un amateur de lunettes de soleil, placez-les sur votre étagère. De même pour vos chapeaux, vos bijoux, etc. À part les accessoires de vêtement et les bijoux, il est aussi possible d’y placer des produits cosmétiques tels que des maquillages, des vernis à ongles, des rouges à lèvres, des crèmes de toutes sortes, des eaux de toilette et de parfum et d’autres produits cosmétiques.

Aménagez un coin bureau

Il est aussi possible d’aménager un coin bureau sur cet espace perdu. Cela n’est pas une mince affaire, mais vous pouvez faire appel à un artisan maçon expérimenté qui est en mesure de réaliser votre coin bureau. Il faudra casser une partie de votre mur situé sous la fenêtre pour accueillir un meuble de bureau. Pensez alors à prévoir un budget assez conséquent si vous souhaitez aménager un coin bureau sur cet espace devant la fenêtre. Dans tous les cas, aménager un bureau sous la fenêtre vous permet de bénéficier de la lumière du jour dans la pièce concernée.

Conseil : il est toutefois conseillé d’adapter les matériels de travail selon le style et le confort de la pièce. En cas de pièce de style vintage par exemple, privilégiez des meubles anciens tels qu’une vieille table de bureau assortie avec un fauteuil vintage.

Post Comment