Le baseball est un sport passionnant, et avoir son propre terrain de baseball peut être un excellent moyen de se retrouver entre amis et en famille pour une compétition amicale. Que vous soyez un fan inconditionnel de baseball cherchant à construire un véritable terrain réglementaire ou un joueur récréatif essayant de construire un terrain pas trop compliqué dans votre jardin, ce guide vous aidera à partir sur la bonne voie.

Choisir les bons matériaux

Avant de commencer à construire votre terrain de baseball, vous devez vous assurer de choisir les bons matériaux. Il existe deux principaux types de matériaux pour construire des terrains de loisir : le gazon synthétique et le gazon naturel.

La construction de votre terrain de baseball en gazon artificiel ou synthétique est un excellent moyen de vous assurer que vous pouvez l’utiliser toute l’année et que vous n’aurez pas à vous soucier des terrains gorgés d’eau ou des coûts d’entretien. Cependant, pour avoir un design plus stylé, vous pouvez faire pousser des gazons naturels. Seulement, si vous envisagez cette alternative, vous devrez attendre le printemps, lorsque le temps commence à se réchauffer.

Décider de la taille du terrain

Avant de commencer à planifier l’aménagement du terrain, vous devez décider de sa taille. Il existe différentes réglementations qui dictent la taille du terrain de baseball. En général, la réglementation exige que le terrain soit situé entre 27 et 30 mètres des bases. La distance entre les bases peut être comprise entre 90 et 100 mètres.

En outre, vous devez tenir compte de l’espace nécessaire pour le champ intérieur, le champ extérieur et le monticule de lancement. Pour un terrain de baseball de taille réglementaire, vous aurez besoin d’un champ intérieur de 3 mètres de large, d’un champ extérieur de 4 mètres de large, ainsi que d’un monticule de lancer de 2 mètres de large et de 3 mètres de long.

Planifier la disposition du terrain

Une fois que vous avez décidé de la taille de votre terrain, vous pouvez commencer à planifier son aménagement. La première chose que vous devez faire est de marquer les bases. Une fois que vous savez où iront les bases, vous pouvez commencer à dessiner le reste du terrain. Dans ce processus, vous devez prendre en compte l’espace nécessaire pour le champ intérieur et le champ extérieur.

N’oubliez pas que vous devez laisser un espace de 3 mètres de large entre ces deux champs. En effet, il doit y avoir un chemin pour que l’équipe puisse circuler librement. Vous devez également prévoir le chemin que les lanceurs et les lanceuses doivent emprunter pour se rendre au monticule.

Construire les fondations

Avant de commencer à installer le gazon ou à poser la pelouse, vous devez installer les fondations. Cela vous aidera à créer une base solide sur laquelle le reste du terrain pourra reposer. Dans cette étape, vous pouvez construire les fondations en utilisant du béton, de l’asphalte ou du gravier.Tout d’abord, décidez de l’emplacement des bases. Veillez à marquer les bases à la distance appropriée du marbre. Une fois les bases délimitées, vous devez creuser une tranchée d’un mètre de profondeur autour de celles-ci et la remplir de béton. Après avoir terminé les bases, vous pouvez commencer à installer le champ intérieur.

Construire la butte de lancement et du backstop

Le monticule de lancement est une zone surélevée au fond du terrain sur laquelle le lanceur se tient lorsqu’il lance la balle. Vous pouvez créer une butte de lancement en créant un monticule de terre de 3 mètres de large et de 2 mètres de haut. Pour le construire, vous pourrez utiliser de l’asphalte ou du béton.

Le backstop, quant à lui, est un filet ou un écran situé derrière le marbre qui attrape les balles qui ne sont pas attrapées par les joueurs. Pour son installation, vous devez vous assurer qu’il est suffisamment haut pour attraper les balles que les joueurs frappent.

Pour savoir à quelle hauteur vous devez installer le filet, vous devez ajouter 3 mètres à la distance entre le marbre et le backstop. Dans ce procédé, il est préférable d’utiliser un filet noir pour que le soleil ne puisse pas le traverser.

Appliquer une finition avec du gazon

Après avoir installé le terrain principal, vous devez planter du gazon sur le champ intérieur et le champ extérieur. Pour ce faire, vous devez créer un lit de semences. Dans cette étape, vous devez niveler le sol. Vous aurez alors besoin d’outils de nivellement comme une barre, une planche, une machine et d’une boîte de nivellement.

Une fois que vous avez créé le lit de semence, vous devez ajouter de l’engrais pour aider l’herbe à pousser. Vous pouvez aussi ajouter un désherbant pour empêcher les mauvaises herbes de pousser.

Ajouter des lumières, des bancs et un tableau d’affichage

À la fin de la construction, vous devez installer des lumières, des bancs et un tableau d’affichage pour terminer votre terrain de baseball. Pour installer des lumières, il faut que vous creusiez le sol pour installer des piliers en béton. Ces derniers supporteront les lumières. Ensuite, vous pouvez installer le câblage pour alimenter les lumières. Enfin, vous devez refaire le même processus pour installer le tableau d’affichage et les bancs.