Pour votre projet de construction de maison, vous pensez à faire une toiture en bardeaux d’asphalte. Cependant, vous vous demandez si le choix du bardeau d’asphalte pour votre toiture est ce qu’il y a de mieux. À travers cet article, nous apportons des réponses aux différentes questions par rapport au bardeau d’asphalte. Suivez-nous afin d’en savoir plus sur ce sujet.

Quel est le prix d’une toiture complète en bardeaux d’asphalte ?

La réalisation d’une toiture par un professionnel comme Toiture MG2 nécessite un certain coût. Cependant, on ne peut donner exactement le prix de l’opération sans faire une évaluation concrète des besoins que vous avez. Chaque toiture a ses caractéristiques architecturales propres. Nous avons par exemple :

  • La pente du toit ;
  • La superficie de la toiture;
  • La cheminée ;
  • Les fenêtres ;
  • Les sorties de ventilation.

Généralement, il faut aussi tenir compte de la charpente, l’isolation de l’habitat et de la sous-toiture dans l’évaluation du prix.

Le prix variera aussi selon le professionnel que vous choisirez pour vous occuper de l’opération. Pour cette raison, il est primordial d’exiger les devis de trois différentes entreprises. Suite à cela, vous pourrez choisir après comparaison celui qui vous convient.

L’installation d’une toiture en bardeaux d’asphalte nécessite-t-elle un permis ?

Avant de démarrer les travaux, il est primordial de s’informer par rapport aux différentes règles en vigueur. Ceci vaut pour des travaux de rénovation ou de nouvelle construction. Dans le cas où vous ne respectez pas les dispositions, vous risquez en cas d’inspection de toiture de payer une amende.

Vous pouvez prendre renseignement au niveau du département d’urbanisme de la municipalité dans laquelle vous désirez effectuer les travaux. Pour la demande du permis, demande généralement le remplissage d’un formulaire. Vous devez aussi fournir le plan du terrain, le plan de la construction et régler les frais.

Quelle est la durée de réalisation d’une toiture en bardeaux d’asphalte ?

Que ce soit pour une toiture en bardeaux d’asphalte ou une tuile en terre cuite, plusieurs paramètres sont à prendre en compte en termes de durée. En effet, pour en savoir plus sur la durée totale des travaux, il faut prendre en considération les caractéristiques. Pour le coût du toit, on fera aussi une évaluation des caractéristiques telles que la superficie.

Comment faire l’entretien des bardeaux d’asphalte ?

Pour garder votre toiture en bardeaux d’asphalte en bon état, nous vous donnons quelques astuces et conseils. En effet, pour garantir leur durabilité, il est recommandé de procéder à un nettoyage de vos bardeaux d’asphalte au moins deux fois par an. Par ailleurs, après un certain nombre d’années, vous pourriez voir apparaître quelques éléments indésirables au niveau du revêtement.

Vous pourriez par exemple voir des champignons, de la mousse, des algues et parfois des débris ou de la végétation sur la toiture. Mis à part cela, ces éléments auront un effet négatif sur l’esthétique de la toiture. De plus, avec le temps, ils pourraient dégrader la toiture.

Combien de temps peut durer une toiture en bardeaux d’asphalte ?

On estime qu’une toiture en bardeaux d’asphalte peut durer environ 15 voire 20 ans. En effet, d’innombrables facteurs peuvent faire accélérer la dégradation d’une toiture en bardeaux d’asphalte. On a par exemple l’emplacement et l’exposition de la toiture aux intempéries. Dans ce cas, pour maximiser la durée de vie de votre toiture en bardeaux d’asphalte, il faut suivre certaines règles.

On recommande de suivre le guide pratique relatif à l’entretien du bardeau d’asphalte lors de l’achat. De plus, on conseille aussi d’effectuer des inspections fréquentes. Ces inspections visent à réaliser de petits travaux de réparations pour ne pas laisser le problème prendre de l’ampleur. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour la réalisation de ces inspections régulières.

Post Comment