Que peut-on jeter dans une benne DIB ?
Construction trash dumpsters on metal container, house renovation.
Construction trash dumpsters on metal container, house renovation.
L’élimination correcte de vos déchets est un élément important du maintien d’un environnement sain. La manière la plus courante de procéder est d’utiliser une benne DIB. Ce guide vous donnera une vue d’ensemble de ce qui peut et ne peut pas être jeté dans une benne DIB, ainsi que quelques conseils pour bien gérer les déchets.
Une benne DIB est un conteneur utilisé pour la collecte et le transport des déchets à traiter. On les trouve souvent sur les chantiers de construction, où il y a beaucoup de déchets qui doivent être éliminés correctement.
Les bennes DIB sont généralement louées par des entreprises ou des particuliers qui ont besoin d’un endroit pour stocker leurs déchets. Certaines personnes les utilisent comme substitut d’une poubelle, tandis que d’autres les utilisent pour le stockage des déchets à plus long terme.
Les bennes DIB existent en différentes tailles, en fonction des besoins de l’utilisateur. Dans certains cas, une entreprise fournira une benne plus grande si elle a besoin de plus d’espace pour stocker ses déchets. Toutes les bennes DIB sont équipées d’une fermeture pour empêcher l’accès aux nuisibles, tels que les rongeurs et les insectes. Cette fermeture peut être soit une porte, soit un couvercle.
Si vous recherchez à louer des bennes DIB, prenez contact avec une entreprise spécialisée dans le domaine telle que METALION à Savigny-sur-Orge. Son équipe propose aussi la location de bennes, la location de bennes de chantier, la location de bennes gravats et la location de bennes déchets.
Il existe de nombreux articles qui peuvent être jetés dans une benne DIB. Mais, en voici les plus courants :
Les déchets spéciaux comme le verre brisé ou les briques peuvent être aussi jetés dans une benne DIB.
Les appareils électroniques ne sont pas à jeter dans une benne DIB du fait qu’ils contiennent des substances toxiques. Certains comme les ordinateurs et les téléviseurs, doivent être recyclés. Les déchets médicaux ne sont pas non plus à mettre dans une benne DIB. Ils regroupent les aiguilles, les matériaux imbibés de sang et les déchets pathologiques.
Si certains déchets organiques peuvent être jetés dans une benne DIB, d’autres types de déchets doivent être jetés d’une manière différente. Par exemple, les restes de nourriture doivent être jetés à la poubelle.
Lorsque vous jetez des déchets dans une benne DIB, ou dans tout autre type de benne, il est important de vous assurer qu’ils sont éliminés correctement. Par exemple, assurez-vous qu’ils sont propres et secs. Cela permettra d’éviter la propagation des germes et de ne pas salir la benne. Veillez également à mettre les bons types de matériaux dans la benne DIB. Par exemple, veillez à ne pas jeter de restes de nourriture dans la benne.
Lorsque vous jetez des déchets médicaux, assurez-vous qu’ils sont correctement emballés et qu’ils sont jetés dans le bon type de benne. Gardez votre benne DIB propre et fermez le couvercle lorsque vous avez fini de l’utiliser. Vous empêcherez ainsi les nuisibles de vivre dans la benne et éviterez qu’elle ne devienne un gâchis.
Bref, il existe de nombreux articles que vous pouvez jeter dans une benne DIB. Pour une utilisation occasionnelle, n’hésitez pas à opter pour une location de benne DIB auprès d’un professionnel.